> Accueil

 

> Notre esprit

Le cabinet FARO & GOZLAN, des avocats engagés dans la protection de l’environnement

L’engagement du cabinet se traduit par le choix de dossiers qui font progresser la cause environnementale et le droit de l'environnement. Depuis plus de dix ans, Alexandre Faro, son fondateur, s'engage aux côtés des associations de protection de l’environnement et des particuliers victimes de pollutions.

Aux avants postes des luttes environnementales, le cabinet a mis en échec nombre de projets industriels. La gestion des déchets, la qualité de l’eau, le respect des normes environnementales, l’utilisation rationnelle de l'énergie, le suivi des enquêtes publiques, sont autant de domaines dans lesquels il a prouvé ses compétences.

La problématique environnementale dépasse aujourd’hui le simple cadre de la protection de la nature. C’est la raison pour laquelle le cabinet intervient également dans des domaines « transversaux » tels que les accidents et les maladies professionnelles, le droit de la consommation, les marchés publics, la publicité et le droit de la presse.

FARO & GOZLAN s’engage également aux côtés des entreprises éco-responsables et des collectivités publiques qui recherchent des solutions durables aux problèmes environnementaux.

Fort d’une action préventive dans le domaine du conseil et d’une action correctrice dans l’engagement de procédures judiciaires et administratives, FARO & GOZLAN a pour ambition d’améliorer le cadre de vie des personnes dans le respect d’un environnement plus sain.

 

> Notre équipe

Une équipe pluridisciplinaire et compétente est à votre disposition.

 

Alexandre FARO
Avocat associé
  Pratique depuis 14 ans

Activités dominantes : Droit de l’environnement, Droit administratif, Droit pénal

Fondateur du Cabinet FARO & GOZLAN

 

 

Stéphanie GOZLAN
Avocate associée
 

DEA droit de l’environnement (Paris I et II)
DESS droit des Assurances (Paris I)

Pratique depuis 8 ans
Activités dominantes : Droit immobilier, Droit des pensions militaires d'invalidité, Droit de l’environnement, Droit de la responsabilité civile (préjudices corporels, droit médical, accidents et maladies professionnelles)

Fondateur du Cabinet FARO & GOZLAN

 
Louis-Narito HARADA
Avocat
 

DEA droit de l'environnement (Paris I et II)
DESS contentieux de droit public (paris I)
Institut de droit public des affaires
Double maîtrise en droits français et anglais (droit privé)

Chargé d'enseignement au Master II "Politiques environnementales et développement durable", Institut Catholique de Paris

Pratique depuis 3 ans
Activités dominantes : Droit administratif général, Droit de l'environnement industriel, Droit de l'urbanisme, Droit des marchés publics




Muriel RUEF
Avocate
 

Maîtrise de droit privé (Lille II)
DEA histoire société et culture

Après avoir enseigné l'histoire et le droit pendant 3 années, Muriel RUEF a rejoint le cabinet fin 2007

Activités dominantes : Droit pénal, Droit de l'environnement, Droit des étrangers, Droit immobilier

 

 


© 2005 ECOLEGIS™ - Mentions légales